L'apprentissage des langues implique détermination et cohérence.

Afin d'intégrer avec succès l'apprentissage des langues dans votre vie quotidienne, il est idéal de s'imposer une échéance. De cette façon, vous pouvez développer la discipline nécessaire pour rester actif dans votre entraînement.

Avant de commencer à planifier un programme d'entraînement efficace, examinez de plus près la langue que vous souhaitez apprendre en vous posant 3 questions simples :

2. Est-ce une langue que vous avez déjà apprise à l'école ?

Si oui, alors vous avez probablement déjà les bases de la grammaire et du vocabulaire, même si vous en avez oublié la plus grande partie. Dans ce cas, vous pouvez la considérer comme une deuxième ou une troisième langue, selon votre niveau de familiarité.

2. Quelle est la différence entre cette langue et votre langue maternelle ?

Si vous apprenez une langue d'Europe de l'Ouest, ce sont les plus similaires au français. D'un autre côté, les langues d'Europe de l'Est, d'Afrique et d'Asie nécessiteront plus de temps car elles sont moins semblables au français. Familiarisez-vous avec la structure des familles de langues, ou consultez votre langue sur Wikipédia pour connaître la famille et la branche dans laquelle elle se trouve.

Par exemple : l'anglais est germanique dans sa structure et sa grammaire, mais possède une grande quantité de vocabulaire issue des langues romanes. Par conséquent, l'anglais est à mi-chemin entre les langues germaniques et les langues romanes - rendant donc toute langue d'Europe occidentale inclue dans ces familles de langues facilement accessible aux anglophones.

Si votre langue maternelle est le coréen, la situation est différente. Le coréen n'est apparenté à aucune autre langue, mais il a certaines caractéristiques qui le rendent similaire aux autres : la structure du coréen est plus ou moins la même que celle du japonais (qui, comme le coréen, emprunte beaucoup de vocabulaire au chinois). Donc, bien que le chinois soit structurellement différent, c'est certainement un bon choix en tant que langue similaire au coréen puisque vous connaissez déjà une grande quantité de vocabulaire quand vous commencez.

3. Combien de langues avez-vous appris dans le passé ?

La langue la plus difficile à apprendre est votre toute première langue étrangère. Dans ce cas, nous recommandons d'utiliser l'approche la plus lente et la plus complète, mais avec d'autres supports d'apprentissage. Si votre langue est écrite dans une écriture différente, votre progression sera très lente en utilisant d'autres manuels et méthodes d'enseignants. Vous pouvez gagner du temps avec Glossika en vous concentrant principalement sur l'audio et la transcription, puis revenir et apprendre le système d'écriture une fois que vous êtes déjà familiarisé avec la façon d'utiliser et de parler la langue.

Veuillez vous référer à ce tableau pour déterminer le temps qu'il vous faudra pour maîtriser votre (vos) nouvelle(s) langue(s) :

Maintenant que vous avez acquis une meilleure compréhension de votre langue cible, découvrez comment réaliser votre programme d'entraînement personnalisé ici.


Did this answer your question?