Dans cet article, nous allons vous montrer comment Glossika assemble du contenu d'apprentissage, afin que vous puissiez ajuster les paramètres pour un entraînement personnalisé qui répond à votre objectif d'apprentissage.

Ce qui fait votre programme : le nombre de nouvelles phrases

Votre entraînement quotidien consiste à vous exercer à dire et écouter des phrases complètes. En fonction du nombre de nouvelles phrases que vous choisissez d'apprendre chaque jour, notre algorithme calcule le nombre de répétitions (y compris les nouvelles phrases et les phrases de révision) pour vous.

Voici une estimation du nombre de répétitions et du temps d'entraînement, en fonction du nombre de nouvelles phrases que vous choisissez d'apprendre :

Nous recommandons une nuit de sommeil complète entre chaque session d'entraînement, afin que nos cerveaux intériorisent le contenu d'apprentissage.

Ceux qui ont peu de temps pour s'entraîner peuvent envisager un nombre plus réduit de nouvelles phrases à apprendre. Pour ceux qui ont plus de temps libre, il suffit de choisir davantage de nouvelles phrases et de diviser la session en plus petits blocs d'entraînement.

Gardez à l'esprit que les estimations ci-dessus sont basées sur les paramètres par défaut.

Si vous prévoyez de personnaliser votre formation, continuez à lire.

Développez votre entraînement personnalisé : ajustez les paramètres

Le temps de formation est estimé en fonction des paramètres de la langue source et de la langue cible. Lorsque ces paramètres sont modifiés, votre temps d'entraînement sera également affecté (soit augmenté ou diminué légèrement). Découvrez comment ces paramètres fonctionnent ici.

Il y a 4 combinaisons disponibles pour votre entraînement quotidien, où chacune se focalise sur un domaine spécifique sur lequel travailler. Vérifiez leur configuration et les programmes d'entraînement respectifs pour déterminer celui qui vous convient le mieux.

1) Défaut : Commencez par apprendre la signification de votre (vos) nouvelle(s) langue(s).

Phrase source + intervalle source + phrase cible + intervalle cible

2) "Répéter" en mode ON (activé) : Écoutez de nouveau les enregistrements du locuteur natif, pour améliorer votre prononciation et prendre conscience de l'intonation dans votre (vos) nouvelle(s) langue(s).

Phrase source + intervalle source + phrase cible + 0,6 secondes + phrase cible répétée + intervalle cible

3) Enregistrement en mode ON (activé) : En répétant activement après le locuteur natif, entraînez votre mémoire musculaire et commencez à parler votre (vos) nouvelle(s) langue(s) avec assurance.

Phrase source + intervalle source + phrase cible + enregistrement de la phrase cible + intervalle cible

4) Répéter + Enregistrement en mode ON (activé) : La combinaison des fonctions de répétition et d'enregistrement renforcera non seulement vos capacités d'écoute mais aussi votre expression orale. Votre temps n'est pas perdu avec ce puissant combo d'entraînement, répétition après répétition !

Phrase source + intervalle source + phrase cible + 0,6 secondes + phrase cible répétée + enregistrement de la phrase cible + intervalle cible

Nous espérons que vous trouverez ce guide utile pour faciliter votre entraînement quotidien.

Glossika automatise la planification pour vous, vous pouvez donc reprendre votre entraînement quand vous le souhaitez, simplement en cliquant sur un bouton.


Did this answer your question?