Avant que nous répondions à cette question, gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux types d'entraînements que vous pouvez suivre sur Glossika. Et si vous êtes un apprenant expérimenté, n'hésitez pas à suivre l'entraînement de Glossika à votre façon.
Écoutez attentivement et répétez autant que vous le pouvez après le locuteur natif.

Au cours de la session, vous entendrez d'abord la langue source, et après quelques secondes, vous entendrez la langue cible.

Pratiquer une phrase compte comme un répétition (en savoir plus: Qu’est-ce qu’une répétition ?). Écoutez attentivement la langue cible et répétez autant que possible après le locuteur natif. Concentrez-vous sur votre prononciation, votre débit et votre ton. Ce n'est pas grave si vous ne faites que marmonner. À force de marmonner, vous finirez par vous améliorer.

Pendant l'entraînement, si vous avez besoin de plus de temps pour réfléchir ou répéter, réglez simplement vos paramètres (en savoir plus : Paramètres : Ajustez les fonctionnalités qui vous conviennent le mieux).

Continuez jusqu'à la fin de votre session d'entraînement.

Après l'entraînement, vous verrez apparaître une page : "Session terminée". Assurez-vous d'envoyer votre feedback afin que l'algorithme s'adapte à votre vitesse et à votre niveau d'apprentissage.

Faites une session par jour

Nous vous recommandons de faire une session par jour (et de passer une bonne nuit de sommeil avant de faire votre prochaine session). Si vous avez plus de temps et que vous souhaitez continuer à pratiquer, nous vous recommandons de cliquer sur "Relecture" et de refaire la même session d'entraînement. Vous pouvez également suivre différents types d’entraînements, par exemple :

  1. Entraînement à l'interprétation : écoutez la langue source et voyez si vous la traduisez bien.
  2. Dictée : écoutez la langue source et la langue cible et écrivez la langue cible. Cet outil est déjà disponible dans l'interface de Glossika pour plusieurs langues.
  3. Formation approfondie : exercices de traduction, exercices de saisie, remplir les blancs et apprendre un système d'écriture étranger sont plusieurs outils que nous mettons en place pour chaque langue.


Did this answer your question?